Faut-il porter des lunettes anti-lumière bleue quand on joue ?

Astuces & Conseils

Les lunettes anti-lumière bleue figurent parmi les produits phares proposés aux gamers. Toutefois, il faut comprendre qu’elles ne sont pas exclusivement dédiées aux gamers. Ils conviennent à tout le monde, car aujourd’hui, c’est bien tout le monde qui est exposé à cette lumière bleue en regardant la télé ou en passant des heures devant l’ordinateur ou le smartphone.

Les effets néfastes de la lumière bleue sur l’œil

Lorsqu’on parle de lumière bleue, on pense directement aux écrans. En effet, on la trouve dans ces sources de lumière, mais aussi dans les ampoules LED et même le soleil. Il faut aussi comprendre qu’elle est composée d’une lumière bleu-turquoise et d’une lumière bleu-violet. La première lumière est tout même bénéfique pour l’organisme, car elle participe à la régulation des cycles du sommeil et de l’éveil. Cependant, c’est la lumière bleu-violet qui est néfaste pour l’organisme, notamment pour l’œil. C’est ce type de lumière d’ailleurs qui est produite par les écrans et qui entraîne le vieillissement de la rétine. Parmi ses effets néfastes, on peut aussi citer la fatigue visuelle, le dessèchement de l’œil, les troubles de vision, la diminution de la production de la mélatonine et l’exposition à la cataracte.

Portons des lunettes anti-lumière bleue

Aujourd’hui, avec l’avancée de la technologie, il sera difficile de se passer des écrans. Pour protéger donc notre organe de la vue, on peut avoir recours aux lunettes anti-lumière bleue. Ces dernières vont s’activer pour filtrer les ondes lumineuses toxiques de la lumière bleue. Autrement dit, les verres laissent quand même passer la lumière bleu-turquoise qui est bénéfique pour l’organisme. Pour les gamers, on propose des lunettes gaming et dans la collection, on peut trouver des lunettes pour écran. Pour votre choix, assurez-vous bien que les verres bloquent la lumière bleu-violet et laissent passer la lumière bleu-turquoise. Certaines lunettes gaming en plus de bloquer cette lumière nocive pour la vue ont d’autres caractéristiques comme améliorer la qualité et le confort de la vision et réduire les gênes relatives aux reflets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *