Quelques astuces pour mieux gérer Windows — 10

Informatique

L’utilisation d’un nouveau système d’exploitation peut être très éprouvante. Les ordinateurs sont aujourd’hui plus puissants que jamais, il est donc raisonnable d’être déconcerté en ce qui concerne les nouvelles technologies. Que vous soyez un débutant ou que vous vous demandiez simplement comment utiliser Windows 10 au maximum de son potentiel, nous avons ce qu’il vous faut.

1. Accéder rapidement à votre bureau

Si vous êtes le genre de personne qui a souvent plusieurs fenêtres ouvertes en même temps, vous adorerez ce tour. Dans le coin inférieur droit du bureau se trouve un petit bout de bouton. Vous le trouverez à droite de la bulle de notification. Cliquez sur ce bouton pour accéder automatiquement à votre bureau.

2. Effacer rapidement le désordre

Voici un autre conseil pour les personnes qui ont tendance à ralentir leur ordinateur en ayant plusieurs fenêtres ouvertes à la fois. Cliquez sur la fenêtre que vous voulez garder ouverte. Avec votre souris, saisissez le haut de la fenêtre et secouez-la. Vous minimiserez ainsi toutes vos autres fenêtres ouvertes. Secouez à nouveau la fenêtre, et elles reviendront toutes.

3. Déterminer quels programmes vous ralentissent

Si votre ordinateur se déplace lentement et affecte négativement votre capacité à travailler, vous devez trouver ce qui le ralentit. Ouvrez votre gestionnaire de tâches et cliquez sur l’onglet Processus. À partir de cet onglet, vous pourrez découvrir les applications et les processus en arrière-plan qui sont en cours d’exécution. Vous pouvez voir la quantité de ressources CPU, mémoire et réseau que chaque application consomme.

4. Personnalisez votre écran de démarrage

Lorsque vous cliquez sur le bouton Windows dans le coin inférieur gauche de votre écran, vous obtenez votre menu de démarrage personnalisé. À partir de ce menu, vous pourrez voir quelles sont les applications que vous utilisez le plus souvent et y accéder facilement.

En cliquant sur les icônes avec le bouton droit de la souris, vous pouvez personnaliser encore plus ce menu. Redimensionnez les différentes icônes, détachez-les toutes du menu Démarrer ou épinglez-les dans votre barre des tâches pour un accès encore plus facile.

5. Personnalisez votre barre des tâches

Tout comme vous avez personnalisé l’écran de démarrage dans la quatrième astuce, vous pouvez également personnaliser votre barre des tâches. Vous pouvez y accéder en un seul clic. Ainsi vous pourrez y épingler toutes les applications dont vous avez régulièrement besoin. Vous pouvez même épingler les personnes que vous contactez le plus souvent dans votre barre des tâches grâce à l’application Personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *