Les principales technologies du futur

High-tech

L’évolution de la technologie ne semble avoir aucune limite. Ces dernières années, elle a profondément impacté notre mode de vie. Tous les ans, le magazine MIT Technology review se propose de lister les technologies du futur qui changeront la face du monde que nous connaissons aujourd’hui.
Nous vous proposons de découvrir les principaux changements à venir.

L’informatique quantique face à la cybercriminalité

L’internet est, de nos jours, sous la menace constante des cyberattaques. Que ce soit votre ordinateur, votre smartphone, ou encore tout objet connecté de votre entourage, tout est sous cette menace. Avec l’avènement de l’informatique quantique, les réseaux de demain seront quasiment impénétrables.
Les premiers ordinateurs quantiques hybrides verront très certainement le jour dans les 5 années à venir.

Vers la création d’une monnaie virtuelle universelle

Si un grand nombre de spécialistes ont prédit la disparition progressive des crypto monnaies avec la chute du bitcoin, le géant Facebook a changé la donne. Avec son annonce du projet de création d’une monnaie virtuelle universelle Libra, l’espoir est de nouveau apparu chez les partisans de cette monnaie. Bien que fortement critiquée, cette crypto monnaie dispose d’une énorme potentielle, compte tenu du nombre d’utilisateurs de Facebook qui avoisine les 2 milliards de personnes.
Le lancement de Libra est prévu pour cette année.

L’intelligence artificielle au service de la médecine

Le développement de l’intelligence artificielle (IA) a impacté tous les domaines de recherche scientifique, dont la médecine. On estime à plus de 1060 le nombre des molécules existantes ayant des bienfaits thérapeutiques. Le développement d’un IA assez puissant et performant pour la détection de ces molécules offrira à la science des possibilités illimitées.
L’IA a déjà fait ses preuves dans le domaine médical. En effet, une équipe de l’entreprise pharmaceutique Insilico Medecine est arrivée, grâce à son programme à concevoir un médicament en 46 jours, si en général, cela prend plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *