Jeux vidéo : de la plateforme au plateau de jeu

Jeux vidéo

On passe notre temps de parler des jeux de société qui sont devenus virtuels ou des applications pour Smartphone. Depuis toujours, entre les plateformes de jeu et les plateaux, c’est toujours entre amour et divergence. Aujourd’hui, ce sont les applications qui deviennent des plateaux de jeu. De quoi ravir les parents et les petits.

Des plateaux plus élaborés

Bien évidemment, on ne parle pas de plateau de course de jeux de course, mais des plateaux plus élaborés. Les jeux instantanés sur les plateformes interactives nécessitent une conception plus spécifique. Rien que pour faire caler les couleurs et les formes entre eux, dans les jeux de briques, il faut une disposition aléatoire et une possibilité de faire couler des boules à chaque mouvement que vous faites.
Pour des plateaux plus simples, il serait plus adapté de jouer à des jeux comme Pakman. Eh oui ! Ils ont réussi à le recréer en vrai. Les boules restent les boules, les routes de Pakman demeurent les mêmes, mais dans ce cas si, Pakman est un pion en forme de grenouille.

Profiter de vos jeux préférés sans avoir à vous abimer les yeux

La transformation des jeux comme ces derniers en plateau de jeu réelle sonne comme une véritable bénédiction pour les parents et les joueurs. On peut maintenant profiter amplement de ces jeux sans avoir à abimer les yeux. Une réponse des créateurs face aux attaques des psychologues et des experts qui ne cessent de parler des risques des écrans pour les enfants en bas âge.
Aujourd’hui, presque tous les jeux de plateformes ont été recréés physiquement par des experts. De quoi vous permettre d’apporter un peu de nouveauté et de piment dans vos soirées jeux en famille du vendredi soir. De plus, les jeux de ce genre s’adaptent parfaitement à tous les âges et peuvent ravir petits et grands. Comme quoi, le virtuel, malgré l’avancée des nouvelles technologies, a tout de même du souci à se faire. Les particuliers et les professionnels semblent vouloir de plus en plus s’émanciper des écrans alertés par les messages d’autres experts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *