Apprendre à devenir un bon Gamer

Astuces & Conseils Jeux vidéo

Beaucoup de personnes utilisent les jeux vidéo pour se détendre. Cet univers était presque inaccessible il y a encore quelques années, mais il a fini par faire partie des passetemps les plus appréciés par les foyers. Contrairement aux idées reçues, être un gamer ne signifie pas obligatoirement appartenir à un clan ou à une communauté de joueurs. Le monde du jeu vidéo est très vaste et peu accueillir tout le monde. Il y a une différence entre un gamer et un bon gamer. Voici ce dont vous devez savoir pour devenir un bon gamer.

La culture du gamer

Pour devenir un bon gamer, vous devez d’abord comprendre ce qu’est la véritable culture gamer. Il faut comprendre que chaque gamer se passionne sur un sujet en particulier. IL sera amené à en parler avec d’autre gamers comme lui. Si vous ne comprenez pas sa vraie culture, vous aurez du mal à intégrer son monde. Pour intégrer facilement cet univers, vous devez leur montrer que vous savez comment jouer et que vous avez une vaste connaissance sur le sujet. Vous devez apprendre à adopter un esprit sportif et créer un environnement convivial autour de vous. N’évitez en aucun cas de critiquer les autres joueurs, quelle que soit son erreur, sauf s’il sabote délibérément votre jeu. Vous devez également supporter les provocations et les insultes légères. Ces éléments font parties de l’univers d’un gamer. Des coups de colère peuvent survenir durant le jeu, mais vous devez toujours garder votre calme.
De nombreuses communautés se sont créées au fil du temps, créant ainsi un univers assez diversifié permettant à tout le monde d’y intégrer. Cependant, l’augmentation des nombres de communautés a favorisé l’apparition des comportements sexistes chez certaines personnes qui estiment être « l’excellent gamer ». De ce fait, vous devez savoir gérer les comportements négatifs des autres gamers. Des formulations assez moqueuses ou des propos rabaissants peuvent sortir durant les parties, mais vous ne devez pas les prendre pour vous. Signalez-les juste aux modérateurs de la plateforme.
Si vous ne voulez pas qu’un joueur vous harcèle, vous pouvez le bloquer ou l’ignorer. Cela minimise également les problèmes d’hostilité entre joueurs. Vous devez également comprendre le langage argot des gamers. Il y a différents langages à adopter pour chaque plateforme de jeu en ligne. Ces langages peuvent devenir assez déroutants si vous venez de rejoindre une équipe en ligne. Un « newbie » ou « noob » désigne un nouveau joueur, « Afk » signifie que vous allez faire une pause dans la partie, « gg » signifie « bien joué », « 133t ou leet ou 1337 » signifie « élite », mais qui peut être employé pour faire du sarcasme. « pwned » indique vous avez perdu face à votre adversaire.

Découvrir l’univers des gamers

Vous devez choisir le support de jeu le plus approprié pour vous. Si vous êtes débutant dans l’univers du gamin, vous devez vous initier sur un support plus facile à manipuler. Vous devez acquérir quelques expériences avant d’intégrer le grand aquarium où baignent les experts en la matière. Pour cela, pensez à mettre à jour votre ordinateur ou acheter une console de salon moins couteuse pour vous entraîner. Vous pouvez utiliser la plateforme d’un de vos amis pour vous immerger doucement dans l’univers. Vous pouvez accéder un panel de jeux sur un PC. Cela vous permettra de vous familiariser avec l’environnement avant d’investir dans des équipements plus onéreux. Si vous avez décidé de vous entraîner sur une console, optez pour une PlayStation ou un Xbox pour vous entraîner. La sélection sera peut-être assez limitée, mais vous pourrez vous initier au langage ainsi qu’aux principales touches de commandes pour progresser dans les jeux. Vous pouvez également jouer sur votre téléphone ou votre tablette pour jouer à des jeux de la vie réelle. Cela vous permettra également de profiter de la mobilité de ces équipements pour vous immerger entièrement dans l’environnement.
Vous devez également apprendre le bon jeu. Les jeux vidéo sont classés selon les publics cibles. Pour trouver le jeu qui pourrait vous convenir, vous devez vous baser sur ce qui vous passionne (voyage, mode, voiture,…). Vous pourrez ensuite choisir parmi les jeux les plus recommandés pour les novices en ligne, à travers les forums de gamin. Certains jeux sont téléchargeables gratuitement ou en version démo pour une aperçue de l’environnement qu’il propose.
N’hésitez pas également à jouer aux jeux occasionnels. Cela vous permettra de vous entraîner et de vous décompresser également. Certains « gamers » estiment que c’est une option non intéressante, cependant, si vous débutez vous devez saisir toutes les occasions qui vous permettent de vous entraîner.

Vous améliorer dans l’univers du gamin

La meilleure façon de devenir un bon gamer c’est de vous entraîner. Ainsi, n’hésitez pas à vous mesurer avec des adversaires de haut niveau. Si vous avez des amis gamers, prenez le temps de jouer avec eux pour améliorer vos performances et corriger tous vos points faibles. Plus vous prenez le temps de jouer, plus vous progresser dans votre niveau. N’hésitez pas à observer la manière dont ils jouent, la façon dont ils prennent leurs décisions durant le jeu et à leur poser des questions si certains points vous semblent flous.
Jouer à des jeux de réflexe pour améliorer votre temps de réaction. Certains jeux nécessitent une importante rapidité pour progresser rapidement dans l’aventure et vaincre ses adversaires. En aiguisant votre réflexe, avez des jeux de parcours et d’obstacles, vous améliorerez facilement votre performance dans l’univers du gamin. Si vous devez adopter des mouvements de doigts rapides et effrénés, cette option est la meilleure solution qui vous permet de progresser rapidement. Les jeux « bac à sable » sont également très recommandés pour les gamers novices. Vous pourrez vous créer votre propre environnement, et évoluer à l’intérieur. Vous devez également vous initier aux jeux qui proposent de fortes sensations, ceux qui font augmenter votre taux d’adrénaline tel que Legend of Zelda ou encore Prince of Persia. Ces jeux proposent des bons graphiques pour vous faire vivre une aventure en solo palpitante. Si vous êtes amateurs de frisson, vous pouvez jouer à Resident Evil ou encore à Silent Hill. Ces jeux vous aident à vous décompresser et à vous familiariser dans l’univers des gamers.
Les jeux de rôle immersif sont également idéaux pour vous initier dans l’univers du gamin. Vous pourrez vivre une belle histoire avec ces jeux. De plus, de nombreux gamers aiment jouer à des jeux de rôle en ligne même si le secteur est assez vaste. Parmi les plus joués en ligne, vous pouvez choisir Final Frantasy ou encore Dragon Age si vous êtes fan d’histoire.
Pour progresser, vous devez également apprendre de vos erreurs. Si vous voulez être compétitif dans le domaine, vous devez accepter vos erreurs et éviter d’inventer des excuses à chaque échec. Prenez le temps de revoir vos mouvements et de visualiser les meilleures solutions qui auraient pu vous aider à vous en sortir devant l’impasse. Pour vous éviter d’inventer tout le temps d’excuses, pensez également à améliorer vos équipements. Si vous envisagez de rejoindre une plateforme de MMORPG ou MMOs vous devez vous équiper d’équipements de qualité, avec une performance graphique impressionnante. Vous devez également miser sur la qualité sonore et la qualité de votre connexion internet pour progresser. Cela vous évitera également de réaliser des mises à jour assez coûteuses pouvant grimper jusqu’à 2000 euros. Vous pouvez par exemple vous équiper d’une souris multijoueur facile à manipuler et beaucoup plus confortable qu’une souris classique. Cela vous permettra d’améliorer vos mouvements dans les jeux. Utilisez également des claviers externes pour faciliter vos progressions. Pour les sonorités, opter pour des casques de qualité vous permettant de communiquer facilement avec vos équipées en ligne et entendre tous les bruits du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *